humeur

Publié le par MN

 Tiens, te voilà ma vagabonde! A force de me faire ce sang d'encre, j'avais taché tous mes cahiers. Tout ça, parce que tu avais filé. Ah! ma rebelle, tu t'étais fait la belle, et moi, je l'avais mauvaise : tu me boudais. Mais tu reviens folâtre, l'air de ne pas y toucher, tandis qu'autour de moi de vieilles acariâtres froncent le bout de leur nez!
 Et vous, l'avez-vous noire, changeante, légère, égale ou détestable?
 Qu'importe! Deux lignes, trois mots ou tout un texte, échangerions humeur contre un peu de chaleur.
 C'est aussi simple que de Faire le Portrait d'un Oiseau (vous vous souvenez, j'espère? Allons, allons!). Voilà : l'humeur, la belle, la rebelle, vous "me" l'amadouez, "me" la capturez, "me" la ficelez, vous "me" l'assaisonnez si vous voulez, et moi, délicatement, je vous la mets en boîte en deux temps trois mouvements, sans même vous la froisser!
 Cliquez sur                         munic@aliceadsl.fr           !

 Allez, mes petits Cancres, vous dites non avec la tête, mais je sais bien que c'est oui avec le coeur! Comment? Vous avez peur que... mais non, ici on a un "truc", je vous le jure, parce que la liberté n'est pas le but mais le coeur même de notre démarche! (Oh la la...ça y est, c'est bien une prof, elle nous complique les choses... mais non, encore non, c'est juste pour rappeler que cette liberté, on ne nous l'a pas encore volée, et c'est d'elle que nous entendons user!)
 Aussi, ce soir, ma capricieuse et qui fut ténébreuse, mon humeur me revient, excellente, comme qui dirait "aux anges", elle sait qu'à nous tous, nous allons faire preuve de bien plus d'imagination que tous les contes dont on nous berce, toutes les histoires qu'on nous fabrique. Assez d'émotion et de compassion, assez de flonflons, assez de gling-gling et de grelin-grelin!
 Flûte! je m'emporte, je me laisse aller, je me lâche... oh, c'était juste un petit mouvement d'humeur, pour vous montrer. Allez, je vous attends.
Muriel Nicaise.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Avec un "s" à Cancres, ça ira mieux... mais je ne sais pas corriger les publications, help!
Répondre