De la part de Muriel

Publié le par SL

Bouleversée, bien sûr, par ce moment trop court qui dit à la fois l'étendue et la nullité du temps : on croit avoir tout oublié, ne pas se retourner, et tout à coup, tout est là, comme si on ne s'était quitté que pour de grandes vacances. Et vous, nos élèves, devenus, comme par enchantement, des "géants", des hommes, des femmes, plus encore que nous ne l'étions nous-mêmes à l'époque! Pas moyen d'enfiler mes chaussures à l'endroit après ce come back ! Tourneboulée, la Muriel !
 C'est seulement en lisant les adresses et les commentaires sur le blog que je reconnais enfin Arthur! Eh oui, Arthur, je n'appelais jamais les élèves par leur nom de famille... et vous avez tous tellement "grandi" tandis que nous, nous avons (juste un peu) vieilli. J'ai lu la déception dans ton regard, Arthur, j'en suis repartie le coeur encore plus serré.
 Et Gisèle... Tu es passée et repassée devant devant moi, nous nous sommes regardées, bien certaines que nous nous connaissions, et ce n'est que dans le train que, tilt!, j'ai repensé à l'équipe de gym, la frange, la natte.
 Alors, pas de doute, il faut "remettre ça" et saluer, applaudir, remercier encore le "noyau dur", le trio infernal, les der des der, ceux qui ont permis cette rencontre ! Muriel.
mars-2008-012.jpg

Publié dans Souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article